Naruto - World of Sprite
Bienvenue sur WOSN, la plus grosse banque de ressource Naruto;)
N'hésitez pas à vous inscrire !
Naruto - World of Sprite
Bienvenue sur WOSN, la plus grosse banque de ressource Naruto;)
N'hésitez pas à vous inscrire !
Naruto - World of Sprite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez de nombreux sprites Naruto et le strict minimum pour crée votre propre jeu Naruto !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 #Comment faire une Gif ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tm

Tm


Messages : 215
Points d'Aide : 327
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

#Comment faire une Gif ? Empty
MessageSujet: #Comment faire une Gif ?   #Comment faire une Gif ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:23

#Comment faire une Gif ?


Bien, aujourd'hui nous allons voir comment faire une animation . Avant tout téléchargez Paint.net :
Spoiler:
Il vous sera utile, une fois fait il va vous falloir un fond, un Bakground en clair :
Spoiler:
Bien, vous avez le pris le Background ? OK, on peut continuer ! Maintenant, il va falloir des sprites et nous allons prendre ces deux planches :
Spoiler:
Vous allez copier la première planche ( Naruto ), ouvrir paint normal de votre ordi et "coller" l'image . Effectué la même opération pour Sasuke . Maintenant, ouvrez votre "BackGround" avec Paint.Net :
Spoiler:
Crée un nouveau calque en bas à droite, le carré rouge . Ensuite vous allez avoir un Calque 2 qui va apparaître, cliquez dessus . Retournons aux planche de sprite, mettez le fond en blanc avec le "Remplisseur de Couleur" ( le pot de peinture ) prenez un Naruto copier le et coller le sur paint.net, le premier calque :
Spoiler:
Appuyer sur la "Baguette Magique", le carré rouge Wink Et c'est là que sa va être magique ! Cliquez sur le blanc autour de votre personnage ( toujours en calque 1 ) et là Plaf ! Le blanc disparaît *_*, effectuez la même opération pour Sasuke :
Spoiler:
Maintenant, nous allons aplatir les calque pour çà, appuyez sur le 4èmme bouton en bas à droite . Il mette "Fusionner les deux calques", cliquez dessus . Ensuite enregistrez des images en format PNG Wink

Reprenons, téléchargez ensuite :
Spoiler:
Easy Gif vous permettra de faire vos création Wink Cliquer sur "Create new creation " :
Spoiler:

Laissez le de coter pour l'instant mais ne le fermez pas Wink Revenons sur Paint.NET, une fois que vous avez fusionner les calques vous allez appuyer sur Ctrl + Z sur votre clavier . Normalement, cala va vous faire revenir en arrière . Nous allons revenir au moment ou il y avait le calque 1 avec Sasuke et Naruto . Et nous alllons crée un nouveau calque, cliquez sur ce nouveau calque maintenant prenez une pose de Sasuke et Naruto et placer les au même endroit, sauf si il cour ou saute ^^" :
Spoiler:
Le même endroit vous permet d'avoir un repère pour où placer vos personnages enfaite ^^" Et là, nous allons effacer le calque 2 pour laisser votre nouveau calque, pour le faire cliquer sur le calque 2 et sur la croix rouge en bas à droite ( 2ème icône ) . Vous devez avoir çà :
Spoiler:

Bien, je crois que vous avez compris le prinçipe ? Non ? Si c'est le cas demandez moi Wink Il vous reste qu'une chose à faire, revenez sur Easy Gifs . Cliquez sur "Add Image" pour ajouter vos image, faite "Next", "Next" et "Finish" . Et après il suffit d'enregistrer votre Gif et puis c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspritenaruto.forum-pro.fr
Kabuto

Kabuto


Messages : 176
Points d'Aide : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la fin du monde

#Comment faire une Gif ? Empty
MessageSujet: Re: #Comment faire une Gif ?   #Comment faire une Gif ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:13

Merci énormément pour ce tutoriel,
mais c'est pas très simple pour moi.

Fin bref, c'est aussi pour les autres
membres. ^^

Cordialement, Baldam. Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://shinraruto.bbconcept.net/
Darkman974

Darkman974


Messages : 182
Points d'Aide : 222
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur, ou ma PS3...

#Comment faire une Gif ? Empty
MessageSujet: Re: #Comment faire une Gif ?   #Comment faire une Gif ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:43

Dites, moi j'utilise un autre logiciel pour les animations et il me semble qu'il est plus simple a utiliser je peut le mettre avec un tuto dans cette rebrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tm

Tm


Messages : 215
Points d'Aide : 327
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

#Comment faire une Gif ? Empty
MessageSujet: Re: #Comment faire une Gif ?   #Comment faire une Gif ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:44

Pas de problème Dark Wink Sinon çà t'intéresse un post de Modérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspritenaruto.forum-pro.fr
Darkman974

Darkman974


Messages : 182
Points d'Aide : 222
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur, ou ma PS3...

#Comment faire une Gif ? Empty
MessageSujet: Re: #Comment faire une Gif ?   #Comment faire une Gif ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:47

Modérateur... ouais sa me plairer bien mais le truc c'est que je veut qu'on sache que je suis Gifer(et maker ) en même temps et j'aime bien mon nom en bleu clair *-* ^^

Mais chui d'accord ^^ je veux moi lol
ok je vais mettre un tuto pour Pivot Stickfigure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Comment faire une Gif ? Empty
MessageSujet: Re: #Comment faire une Gif ?   #Comment faire une Gif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#Comment faire une Gif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une animation (2)
» Que peux t-on faire avec des sprites ?
» #Comment faire un Ennemi sur la Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto - World of Sprite :: Sprite :: Tutoriels sur les Sprites-
Sauter vers: