Bonjour à tous, ce topic a pour sujet, " Comment faire une animation d'une autre façon que Paint.NET. "
Ce topic sera diviser en plusieurs étapes. Tout d'abord vous devez téléchargez le logiciel suivant, Pivot Stickfigure.
=>
ICINe vous inquiétez pas, le lien marche je viens de l'essayer. Le logiciel est en anglais mais facile a comprendre.
Une fois que vous l'avez télécharger, vous l'installez. Je pense que vous savez vous débrouillez là... quand même...
Ensuite, vous l'ouvrez et sa donne sa :
- Spoiler:
I- Le logicielIci, je vais vous expliquer pratiquement tout sur ce logiciel.
A) FileQui se situe ici :
- Spoiler:
En clickant dessus sa donne sa :
- Spoiler:
New :- Spoiler:
Ce bouton sert tout simplement a créer une nouvelle animation.
Open animation- Spoiler:
Je ne pense pas qu'une description sois nécessaire... Enfin bon pour les non-bilangues, ce bouton sert tout, tout, tou et tout simplement a ouvrir une animation.
Save animation- Spoiler:
Ce bouton sert a sauvegarder votre animation.
Load Background- Spoiler:
Ce bouton sert a utiliser un fond pour votre animation. D'origine, votre fond est blanc.
Load Figure Type & Create Figure Type- Spoiler:
Ce bouton ne nous servira pas vu que nous voulons faire des animations de Naruto. Si vous voulez utiliser ces boutons je vous conseille ce site, il vous aprendra tout sur Pivot Stickfigure. =>
ICILoad Sprite- Spoiler:
Alors, ce bouton va beaucoup nous aider pour les animations Naruto. Je l'expliquerais plus bas.
Exit- Spoiler:
Ce bouton sert a fermer le logiciel.
B) OptionsEn clickant sur ce bouton vous aurez sa :
- Spoiler:
Ce sont les dimensions de votre animations. Width est la largeur. Height est la longueur.
C) DiversIci, vous avez le nombre de frames de votre animations :
- Spoiler:
Ici, vous pouvez voir vos frames :
- Spoiler:
Ici, le chiffre est 1 et je vous conseille de le laisser sur 1. Ce chiffre désigne combien de fois vos frames sont répétés avant de passer a une autre frames.
- Spoiler:
Ce bouton sert simplement à lancer l'animation, à la tester quoi.
- Spoiler:
Ce bouton sert a arreter l'animation qui est en cours.
- Spoiler:
Ce bouton est coché d'origine, cela signifie que si on teste l'animation, elle tourne en boucle.
- Spoiler:
Ce bouton sert a modifier la vitesse de l'animation ( en frames ) d'origine, elle est de 12. Je vous conseille de la laisser telquelle.
- Spoiler:
Ceci sert a utiliser les differentes figures ( sprites pour nous ) que vous avez déjà prises. Enfin c'est dure a expliquer... quand vous ouvrez par exemple " Naruto coup de poing 1 ". si vous voulez le réutiliser dans l'animation vous n'avez pas besoin de le rechercher dans les dossier il sera là. Bon je sais pas si c'est bien expliquer mais vous verrez par vous même.
- Spoiler:
Ce bouton ci sert a effacer la figure sélectioner.
- Spoiler:
Ce bouton ne nous servira pas.
- Spoiler:
Ce bouton sert a amener la figure sélectioné au centre de votre frame.
- Spoiler:
Ce bouton sert a tourner la figure sélectioner dans l'autre sens. Exemple, Naruto regarde a droite. Vous clicker sur " Flip " et là Naruto regarde a gauche. Enfin, si vous avez compris il tourne a 180°.
- Spoiler:
Ce bouton sert a changer la couleur de la figure selectioné mais il ne nous servira pas, vu qu'on ne peut changer la couleur d'un sprite.
- Spoiler:
Ce bouton est très très important ! Il sert a changer la taille ! La taille d'origine est de 100.
- Spoiler:
Celui-là sert a mettre au premier plan la figure selectioné.
- Spoiler:
Celui-ci est le contraire du dessus, il met au fond la figure sélectionné.
- Spoiler:
Et pour finir, le bouton le plus important je pense. Il sert a changer de frame x)
- Spoiler: