Naruto - World of Sprite
Bienvenue sur WOSN, la plus grosse banque de ressource Naruto;)
N'hésitez pas à vous inscrire !
Naruto - World of Sprite
Bienvenue sur WOSN, la plus grosse banque de ressource Naruto;)
N'hésitez pas à vous inscrire !
Naruto - World of Sprite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez de nombreux sprites Naruto et le strict minimum pour crée votre propre jeu Naruto !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 #La map comme fond de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tm

Tm


Messages : 215
Points d'Aide : 327
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

#La map comme fond de combat Empty
MessageSujet: #La map comme fond de combat   #La map comme fond de combat Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:08

#La map comme fond de combat


Ce script permet d'afficher la map comme fond de combat, il est à placé au dessus de Main :

Code:
#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle modifier par boushy
#------------------------------------------------------------------------------
# ???????????????????????????? Scene_Battle ??
# ????????????
#==============================================================================

class Spriteset_Battle# #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader :viewport1 # ????????????
  attr_reader :viewport2 # ????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    # ?????????
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 320)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport4 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport2.z = 101
    @viewport3.z = 200
    @viewport4.z = 5000
    # ?????????
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    for i in 0..6
      autotile_name = $game_map.autotile_names[i]
      @tilemap.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
    end
    @tilemap.map_data = $game_map.data
    @tilemap.priorities = $game_map.priorities
    # ???????????
    @panorama = Plane.new(@viewport1)
    @panorama.z = -1000
    # ??????????
    @fog = Plane.new(@viewport1)
    @fog.z = 3000
    # ??????????????
    @character_sprites = []
    #for i in $game_map.events.keys.sort
      #sprite = Sprite_Character.new(@viewport1, $game_map.events[i])
      #@character_sprites.push(sprite)
    #end
    #@character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player))
    # ?????
    @weather = RPG::Weather.new(@viewport1)
    # ???????
    @picture_sprites = []
    for i in 1..50
      @picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport2,
      $game_screen.pictures[i]))
    end
   
    # ?????????
   
    # ??????????????
    #@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
    # ????????????
    @enemy_sprites = []
    for enemy in $game_troop.enemies.reverse
      @enemy_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport1, enemy))
    end
    # ????????????
    @actor_sprites = []
    @actor_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2))
    @actor_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2))
    @actor_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2))
    @actor_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2))
    # ?????
    @weather = RPG::Weather.new(@viewport1)
    # ????????????
    @picture_sprites = []
    for i in 51..100
      @picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport3,
      $game_screen.pictures[i]))
    end
    # ????????????
    @timer_sprite = Sprite_Timer.new
    # ??????
    update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose
    # ??????????????????????
    #if @battleback_sprite.bitmap != nil
      #@battleback_sprite.bitmap.dispose
    # end
    # ??????????????
    #@battleback_sprite.dispose
    # ??????????????????????
    for sprite in @enemy_sprites + @actor_sprites
      sprite.dispose
    end
    # ?????
    @weather.dispose
    # ????????????
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.dispose
    end
    # ????????????
    @timer_sprite.dispose
    # ?????????
    @viewport1.dispose
    @viewport2.dispose
    @viewport3.dispose
    @viewport4.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def effect?
    # ??????????????? true ???
    for sprite in @enemy_sprites + @actor_sprites
      return true if sprite.effect?
    end
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # ??????????????? (????????????)
    @actor_sprites[0].battler = $game_party.actors[0]
    @actor_sprites[1].battler = $game_party.actors[1]
    @actor_sprites[2].battler = $game_party.actors[2]
    @actor_sprites[3].battler = $game_party.actors[3]
    # ???????????????????????
    #if @battleback_name != $game_temp.battleback_name
      #@battleback_name = $game_temp.battleback_name
      #if @battleback_sprite.bitmap != nil
        #@battleback_sprite.bitmap.dispose
      #end
      #@battleback_sprite.bitmap = RPG::Cache.battleback(@battleback_name)
      #@battleback_sprite.src_rect.set(0, 0, 640, 320)
    #end
    # ????????????
    @tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
    @tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
    @tilemap.update
    for sprite in @enemy_sprites + @actor_sprites
      sprite.update
    end
    # ???????????
    @weather.type = $game_screen.weather_type
    @weather.max = $game_screen.weather_max
    @weather.update
    # ????????????
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.update
    end
    # ????????????
    @timer_sprite.update
    # ???????????????
    @viewport1.tone = $game_screen.tone
    @viewport1.ox = $game_screen.shake
    # ????????????
    @viewport4.color = $game_screen.flash_color
    # ?????????
    @viewport1.update
    @viewport2.update
    @viewport4.update
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspritenaruto.forum-pro.fr
Lucifer Uchiwa




Messages : 42
Points d'Aide : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2012

#La map comme fond de combat Empty
MessageSujet: marche   #La map comme fond de combat Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:20

il marche
Revenir en haut Aller en bas
Darkman974

Darkman974


Messages : 182
Points d'Aide : 222
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur, ou ma PS3...

#La map comme fond de combat Empty
MessageSujet: Re: #La map comme fond de combat   #La map comme fond de combat Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:51

Tu peux nous donner un screen stp ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tm

Tm


Messages : 215
Points d'Aide : 327
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

#La map comme fond de combat Empty
MessageSujet: Re: #La map comme fond de combat   #La map comme fond de combat Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:10

Ok; voilà pour le screen :

Avant le combat :
#La map comme fond de combat Fond%20combat%20carte

Pendant le combat :
#La map comme fond de combat Fond%20combat%20carte%202

En gros, lors du combat le fond présent est celui de la map que tu te trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspritenaruto.forum-pro.fr
Darkman974

Darkman974


Messages : 182
Points d'Aide : 222
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur, ou ma PS3...

#La map comme fond de combat Empty
MessageSujet: Re: #La map comme fond de combat   #La map comme fond de combat Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:16

Merci mais je trouve que sa le fait pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#La map comme fond de combat Empty
MessageSujet: Re: #La map comme fond de combat   #La map comme fond de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#La map comme fond de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto - World of Sprite :: RPG Maker XP :: Ressources :: Script-
Sauter vers: