#Comment Importer ses Ressources
La base de donnée de RPG MAKER XP est très large cependant vous pouvez importer vos propres ressources pour enrichir votre jeu .
Nous allons voir comment procéder pour importer nos ressources :
Tout d'abord, lancez RPG MAKER XP, ensuite sélectionnez "Outil" et "Gestionnaire de ressources" .
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Ensuite, vous devez avoir çà :
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A gauche se trouvent les fichiers ou sont enregistrés vos différentes ressources (sonore,animations...)et à droite les ressources en détail . Il suffit d'appuyer sur le bouton importer pour envoyer vos ressources vers le dossier désiré .
Le 1er sont les "Animations" (utilisé lors des skills)
2ème ce sont les "Autotiles" (ce sont les variations du sol par exemple : herbe sombre)
3ème ce sont les "Battlebacks" c'est le fond qu'il y a lors des combats
4ème ce sont les "Battler" c'est l'image des héros lors des combats
5ème ce sont les "Character" ou aussi appelé les "charas", ce sont les personnages de votre jeu
6ème ce sont les "Fogs" c'est là ou se trouvent vos effet de brouillard
7ème c'est les "Game Over" c'est l'image qu'on voit lorsqu'on meurt
7ème ce sont les "Icônes", elle représente les objets (potion, arme, armure...)
8ème ce sont les "Panorama", ils permettent de mettre une image de fond sur les maps par exemple : une montagne
9ème ce sont les "Pictures", c'est là que se trouve les images du projet
10ème ce sont les "Tileset", c'est ici que sont regroupé tout les éléments pour votre map
11ème c'est le "Title", c'est là que vous trouverez l'écran titre du moins l'image de votre projet
12ème ce sont les "Transitions", lors de vos début de combats vous pouvez choisir une transition ( par exemple en carré )
13ème ce sont les "Windowskins", les "Windowskins" sont les fenêtre lorsque vous parlez, elle font aussi le menu. Bref, tout ce qui est encadré ce sont les "Windowskins"
Et voilà !