Tm
Messages : 215 Points d'Aide : 327 Réputation : 9 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: #Affichage d'une Boussole Sam 17 Mar - 20:03 | |
| #Affichage d'une Boussole Ce script permet d'afficher une boussole en haut à gauche de votre écran, ce script est à placé au dessus de Main : - Code:
-
#======================================================================== # Système de boussole 1.0 #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- # Placer un commentaire "n" si le Nord se situe vers le haut de la carte. # Placer un commentaire "s" si le Nord se situe vers le bas de la carte. # Placer un commentaire "e" si le Nord se situe vers la droite de la carte. # Placer un commentaire "o" si le Nord se situe vers le gauche de la carte. #======================================================================== class Window_Map < Window_Base def initialize super(0, 0, 97, 97) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.opacity = 0 refresh end def refresh end def update for i in $game_map.events.keys.sort if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["n"]) $image=Sprite.new $image.bitmap=RPG::Cache.picture("B -N-") $image.x=0 $image.y=0 $image.opacity = 255 end if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["s"]) $image=Sprite.new $image.bitmap=RPG::Cache.picture("B -S-") $image.x=0 $image.y=0 $image.opacity = 255 end if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["e"]) $image=Sprite.new $image.bitmap=RPG::Cache.picture("B -E-") $image.x=0 $image.y=0 $image.opacity = 255 end if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["o"]) $image=Sprite.new $image.bitmap=RPG::Cache.picture("B -O-") $image.x=0 $image.y=0 $image.opacity = 255 end end refresh end end Les ressources à mettre dans le dossier "Picture" : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ces images sont à enregistrer dans le format .BMP | |
|
Skaaz
Messages : 30 Points d'Aide : 26 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: #Affichage d'une Boussole Dim 20 Mai - 11:27 | |
| Merci du partage ! Encore une fois ! | |
|